Aperçu des sections

  • La gestion ou la création d'une entreprise de prestation de services de mécanisation agricole nécessite de bien comprendre le contexte local dans lequel les responsables/gestionnaires travaillent ou ont l'intention de travailler. Ce cours définit les étapes pratiques pour réaliser une évaluation de la zone et des services de soutien et financements qui existent au niveau local, de même qu’il fournit des exemples de résultats.

      • Configuration requise

        La version en ligne de ce cours fonctionne sur les dernières versions des principaux navigateurs, tels que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Apple Safari. 

        La version téléchargeable ne fonctionne que sur les PC Windows et aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire. 

        • Public cible

          Ce cours s'adresse à un large éventail d'acteurs intéressés par la mécanisation agricole et les principes de base de la gestion d'une activité de services de mécanisation. Plus spécifiquement, le cours s'adresse:

          • aux petits exploitants agricoles, aux coopératives agricoles et aux jeunes ruraux qui veulent devenir des prestataires de services de mécanisation agricole;
          • aux fournisseurs de services de mécanisation existants ou nouveaux de la chaîne de valeur alimentaire;
          • aux spécialistes de la mécanisation et de l'entrepreneuriat agricole;
          • au personnel d'organisations, aux fabricants et aux fournisseurs de machines agricoles qui offrent une formation en matière de services de mécanisation.

          • Vous en apprendrez plus sur

            • Les étapes de la réalisation d'une évaluation de la situation locale et du marché.
            • La manière de définir les informations nécessaires et de les collecter.
            • La manière d’identifier les clients potentiels, les services les plus demandés et leur rentabilité.

            • Partenaires

              International Maize and Wheat Improvement Center German Development Agency German Federal Ministry for Economic Cooperation and Development

              • Certification par badge numérique

                Pour bénéficier d'une certification numérique de l’Académie numérique de la FAO, vous devrez passer l’évaluation qui vous sera proposée une fois que vous aurez terminé un cours.

                La certification par badge numérique permet d’attester que vous avez acquis les compétences et atteint les objectifs d'apprentissage traités dans les cours d'apprentissage en ligne de la FAO.

                Qu'est-ce qu'un badge numérique?
                Les badges numériques sont des représentations visuelles, en ligne, d’apprentissages réalisés ou de compétences acquises dans des environnements d'apprentissage en ligne. Ils ont déjà été largement adoptés dans un vaste éventail de secteurs et sont utilisés pour reconnaître des apprentissages aussi bien agréés que non agréés, dans des contextes d'apprentissage formels, informels et non formels. Une fois que vous avez obtenu un badge, vous pouvez l’afficher partout où vous voulez sur le web et le partager dans le cadre de vos activités professionnelles, de votre cursus d’éducation ou de votre processus de formation tout au long de la vie.


                Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer le test: